Infos animées Est-ce que c’est dangereux de prendre l’avion ?

Sciences | 13 avril 2015 à 05:00 par 

Partager

Les accidents d’avion font trembler les voyageurs. Mais quels sont les risques en avion ? Est-ce bien contrôlé ? Toutes les réponses sont dans la vidéo.

samuel - le 23/11/15 à 18h51

non ce n`ai pas dangereux

antoine - le 18/10/15 à 19h24

Moi j'ai déjà pris l'avion pour partir en Angleterre en 2010

Marine - le 20/09/15 à 19h51

Je crois que j'ai tellement la phobie des avions que rien que d'y penser ça me fait super peur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!? les avions?

elich542 - le 07/09/15 à 18h27

j ai la phobie on peut s écraser non non et non c pareil comme le world trade center une organisation terroriste a fait crash les avions

kimberly ali - le 30/08/15 à 16h56

j ai la phobie des avion 🙁

tati - le 16/06/15 à 17h59

moi j'avais peur de prendre mais maintenant sava mercii!! beaucoup 😉 🙂 😆 🙂 😳

louna - le 25/05/15 à 13h37

j'ai mega peur de l'avion j'ime pas du tout ca les turbulences et tout nan merci moi moyen de transport préférer est le train la voiture ou le bateau 😳

Printhika - le 11/05/15 à 20h05

Moi j'ai pris l'avion pour aller au Sri Lanka en juillet 2014

Leinaé10 - le 09/05/15 à 10h00

Comment est née la LUNE ? ❓ 😐

Vivier - le 29/04/15 à 17h09

Super car moi mon transport préféré c'est l'avion.

evasoph - le 25/04/15 à 20h37

moi je prend l'avion tout le temps parce que je pars en Martinique et chance année je pars en vacances alors perso j'ai pas peur ne vous inquiet pas depuis que je suis née je prend l'avion et je suis toujours pas morte. 😀 🙂 😉 😉 😉 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

Loulou21 - le 24/04/15 à 06h19

J'étais au courant pour le crash de l'Airbus A320, c'est terrible ! Moi, quand j'ai pris l'avion, j'avais très peur, mais maintenant, je sais que je ne crains rien ! Et en plus, j'ai un peu l'habitude 😆

MisterNoName - le 21/04/15 à 09h02

C'est terrible! Repose en Paix.. 😕

Zodibou13 - le 20/04/15 à 13h19

Je suis rasurée mais j'ai toujours un peu peur.... 😕 😕 😕

Alley - le 19/04/15 à 16h46

J'ai toujours eu un peu peur quand je prenais l'avion, a cause des crashes, mais maintenant, je sais que c'est pas vraiment dangereux. C'est impressionnant qu'il y ait moins d'accidents d'avion que tout les autres véhicules!!! Maintenant, je n'ai rien a craindre quand je vais dans un avion!

misscoco2 - le 18/04/15 à 17h34

comme dans le world trade center!!!! 😯

Aby - le 14/04/15 à 21h17

J'ai toujours eu peur de prendre l'avion a cause des crashs mais après avoir vu cette vidéo, j'ai compris que les accidents étaient plutôt dû aux pilotes et pas aux problèmes techniques. Mais imaginez avoir un pilote suicidaire a bord de votre avion !!!

Sylviane - le 14/04/15 à 16h41

Pour les long-courriers, bien mettre aussi en garde les adultes et jeunes adultes sur l'intérêt de mettre des chaussettes ou bas de contention pour éviter les problèmes de circulation : embolies pulmonaires, etc... (mon cas). Des piqûres d'anti-coagulants sont conseillées pour des vols de 20 heures ou plus. Amicalement.

pauline - le 14/04/15 à 09h22

coucou ❗ ❗ ❗ ❗