Un périlleux voyage à quatre pattes

Pauvre Moong-chi ! Ses maîtres viennent de le laisser au bord de la route, en pleine nature. Durant une journée, il les attend, sagement, sans bouger, avant de se rendre à l’évidence : il a été abandonné. Une bande de chiens errants lui propose de la rejoindre. Moong-chi se sent moins seul, moins triste, même s’il s’aperçoit que la plupart des humains les rejettent. Jusqu’au jour où Moong-chi et ses amis entendent parler d’une terre paisible, sans homme pour les chasser. Un long et périlleux voyage débute jusqu’à ce paradis vert…

cinéma nous les chiens

(© The Jokers/Les Bookmakers)

L’avis d’1jour1actu

Le message de ce film d’animation coréen est clair : cessons de maltraiter les animaux, cessons de les abandonner ! L’histoire est émouvante, dure par moments, mais va progressivement vers la lumière et l’espoir. Que ce soit le chef de meute, un shih tzu colérique mais généreux, ou Ba-mi, une chienne sauvage à qui Moong-chi fait les yeux doux, ces héros à quatre pattes vont vous attendrir. L’aventure est d’autant plus palpitante qu’elle se déroule dans des paysages splendides. Des montagnes et des plaines verdoyantes, que vous allez pouvoir admirer sur… grand écran !

De retour dans les salles de cinéma

Car oui, enfin, après 3 mois de fermeture à cause du coronavirus, les salles de cinéma rouvrent ce lundi 22 juin. Les films sortis peu avant le confinement (Sonic, Ducobu 3, En avant ou encore L’Appel de la forêt) sont de nouveau à l’affiche.
Attention, il faut évidemment suivre quelques règles sanitaires. Dans le hall d’entrée, le port du masque n’est pas obligatoire mais recommandé, et il faut respecter une distance d’1 mètre. Et dans la salle, chaque spectateur doit laisser un fauteuil libre de chaque côté. Sauf pour les couples ou les familles bien sûr, qui peuvent se regrouper. Allez, c’est parti : bonne séance à tous !

Laurent Djian

Clique ici pour découvrir d’autres images et un extrait du film :

 
Retrouve aussi ton quiz !