Infos animées Est-ce que beaucoup de femmes sont allées dans l'espace ?

Sciences | 8 octobre 2018 à 01:00 par 

Partager

Du 4 au 10 octobre, c'est la Semaine mondiale de l'espace. Cette opération permet de faire connaître les programmes spatiaux, les métiers de l'espace et inciter les plus jeunes à rêver d'embarquer, un jour, à bord de la Station spatiale internationale par exemple. C'est le cas de Claudie Haigneré qui, il y a 15 ans, est devenue la première Française et la première Européenne à bord de l'ISS. Aujourd’hui, sur 545 astronautes à avoir conquis les étoiles, seulement 60 sont des femmes ! Cette vidéo t'explique pourquoi elles sont si peu nombreuses dans ce domaine.

Claudie Haigneré(© J. Azam)

Il y a 15 ans, Claudie Haigneré devenait la première Française et la première Européenne à bord de la Station spatiale internationale. Aujourd'hui, sur 545 astronautes à avoir conquis les étoiles, seulement 60 sont des femmes ! Cette vidéo t’explique pourquoi elles sont si peu nombreuses dans ce domaine.

Justine - le 22/06/20 à 19h04

moi je voudrai trop aller dans l'espace pour voir des choses incroyable et voir la lune de plus près et la Terre.

Justine - le 22/06/20 à 18h55

Moi plus tard je rêverai d'aller dans l'espace pour voir comment c'est pour découvrir des trucs incroyables. Voir la lune de beaucoup plus près de voir la Terre sa doit etre magique

Jojo - le 28/02/19 à 18h47

Mois aussi j'aimerais aller dans l'espace.Et j'aimerai aussi trouver une nouvelle planète.

Amar - le 19/01/19 à 10h53

j'adore tous ce qui est en raport avec l'espace

marielle_plier - le 05/11/18 à 18h27

quand est née la terre ❓

Brun denis - le 13/10/18 à 23h13

Bonjour moi j'adore 1 jour 1 question continuer comme ça 😳

Josefina - le 08/10/18 à 16h08

J'ai ne savais pas que la Russie a envoyé une femme au espace!!!

Diego - le 08/10/18 à 16h06

La premier femme est allée l'espace était de Russie est il avait 26 ans

Diego - le 08/10/18 à 16h05

La premier fille qui et allé a la lune s'apellé Valentina Terechkova et elle avait 26 ans???

Nicolas - le 08/10/18 à 15h58

J'ai appris que le 16juin 1963 la première femme qui est allée dans l'espace.

cypchewbacca23 - le 12/05/17 à 12h42

la russie devait etre émerveiller 😆 😆 😆