Depuis le confinement et jusqu’à la rentrée, vous pouvez télécharger gratuitement 1jour1actu. Pour continuer à produire une information de qualité pour les enfants, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous. Pour les enseignants : contactez votre délégué école.

Infos animées Est-ce que les poissons vont disparaître si on en pêche trop ?

Planète | 23 janvier 2018 à 01:00 par 

Partager

La semaine dernière, le Parlement européen a demandé l'interdiction définitive de la pêche électrique en Europe. Cette méthode de pêche très efficace consiste à utiliser l'électricité dans l'eau, pour faire remonter à la surface les nombreux poissons vivant au fond de la mer. Mais, au fait, est-ce que les poissons vont disparaître si on en pêche trop ? Regarde cette vidéo pour le savoir.

pêche électrique(© J. Azam)
loser hacker - le 09/06/20 à 18h05

most random thing cant understand a thing reeeeeeeeeeeee

mathou - le 31/05/18 à 08h28

moi jen ai marre que on traite les animaux de cette manière

Lion de l'espace - le 22/04/18 à 05h00

🙁 😥 C'est terrible! Je n'aime pas quand les gens prennent la planète pour acquise 😡

lananas - le 11/03/18 à 20h26

pour moi les poissons il ne faut pas is toucher 😡

Serena - le 03/02/18 à 00h00

Il faut pas trop pêcher?

Ian - le 01/02/18 à 21h42

Le travail de mon père est de surveiller les bateaux de pêche et d'indiquer combien les pêcheurs peuvent prendre de merlu, de sole ou de bar. Le pêcheurs sont comme les agriculteurs, ils font un métier difficile pour que l'on ait du poisson le vendredi à la cantine. ils utilisent les ressources de la Terre mais ne capturent pas tous les poissons pour qu'il y en ait encore demain et qu'ils continuent eux aussi de vivre de leur métier 😀 .

MAddie McG - le 01/02/18 à 20h02

Les poissons vont disparaître si nous ne faisons pas attention. La surpêche peut entraîner une diminution de la population de poissons.

Alicette - le 01/02/18 à 13h42

super intéressant 🙂 😛 😀

huhnerbuir - le 01/02/18 à 08h23

C'est terrible 😡

celeste - le 27/01/18 à 15h59

il faut manger moins souvent du poissons! 😀

Rapha - le 24/01/18 à 19h50

Pauvres Poissons 🙁 😕 😕

Les 4c - le 24/01/18 à 16h18

Nous sommes des élèves de 4e année. Nous croyons qu'il devrait y avoir des limites de poissons qui peuvent être pêchés par chaque bateau. Il faudrait aussi ne pas gaspiller les poissons qui sont pêchés. Il pourrait y avoir une rotation des endroits et des temps de l'année où les bateaux peuvent pêcher pour permettre aux fonds marins d'être protégés.